Notre équipe

Notre équipe

Notre équipe compte six optométristes, une opticienne et plus de 20 employés.


Depuis 20 ans, la clinique se distingue par la grande compétence des optométristes de notre équipe et par leurs conseils personnalisés pour améliorer votre condition visuelle. Nos six optométristes et tous nos employés sont en constant perfectionnement pour demeurer à la fine pointe de la technologie en ce qui concerne les soins visuels.

team member image
Dre Caroline Coulombe
Optométriste-propriétaire Vision-Ère Copropriétaire Centre visuel des Eskers

Née à Cadillac, Dre Caroline Coulombe passe son enfance dans la municipalité de Taschereau.

Elle termine ses études à l'école d'optométrie de l'Université de Montréal en 1996 et lors de la Collation des grades, elle obtient la bourse de l'Association des Optométristes du Québec pour ses compétences en orthoptique-rééducation visuelle.

Durant ses études, elle fait un stage à l'hôpital de Bethel en Alaska afin de parfaire ses connaissances en pathologies oculaires.

C'est en décembre 2013 que les cliniques d'optométrie du Dre Caroline Coulombe, dont elle est l'unique propriétaire depuis 2008, changent de nom pour porter dorénavant le nom de Clinique d'optométrie Vision-Ère.

En octobre 2014, une association est créée entre Dre Caroline Coulombe, propriétaire unique de la clinique d'optométrie Vision-Ère de Val-d'Or, et Dre Andrée-Anne Roy pour faire l'achat d'une clinique d'optométrie dans la ville d'Amos, dont elles sont toutes deux propriétaires.

team member image
Dr Pierre Laroche
Optométriste

Dr Pierre Laroche est originaire de la ville de Val-d'Or.

Dr Laroche obtient un diplôme de l'école d'optométrie de l'Université de Montréal en 1988. Il commence sa pratique à Val-d'Or à ce moment. Après avoir travaillé pendant six ans dans une clinique de Val-d'Or, il décide de faire le grand saut, en 1994, et devient copropriétaire d'une autre clinique, également à Val-d'Or.

Peu de temps après, en 1996, il s'associe au Dre Caroline Coulombe. Pratiquement 20 ans plus tard, cette clinique deviendra la Clinique d'optométrie Vision-Ère.

En 2002, le Dr Laroche va parfaire ses connaissances en santé oculaire dans le plus grand centre d'ophtalmologie en Floride, le Florida Eye Center.

En 2008, le Dr Laroche vend ses parts au Dre Coulombe, qui devient l'unique propriétaire, tout en continuant à pratiquer son métier en tant qu'optométriste à la Clinique d'optométrie Vision-Ère.

team member image
Dre Valérie Paquin
Optométriste

Dre Valérie Paquin est originaire de la ville de Rouyn-Noranda.

Elle termine ses études à l'école d'optométrie de l'Université de Montréal en janvier 1999, où elle reçoit une bourse pour son excellence en optique ophtalmique.

Afin d'acquérir une plus grande expérience en santé oculaire et en pharmacologie, Dre Paquin fait un stage d'une durée de 3 mois dans une clinique privée près de Jacksonville en Floride.

De retour à Rouyn-Noranda après ses études pour y travailler pendant plus d'un an, Dre Paquin adopte finalement la ville de Val-d'Or en mars 2000 pour travailler à temps plein dans la clinique qui est aujourd'hui la Clinique d'optométrie Vision-Ère.

team member image
Dre Sophie Pilon
Optométriste

Dre Sophie Pilon est originaire de la ville de Rouyn-Noranda.

Elle termine ses études en mai 2004 à l'école d'optométrie de l'Université de Montréal. À l'obtention de son diplôme, lors de la Collation des grades, elle reçoit une bourse pour ses compétences en basse vision.

Dre Pilon complète ses études par un stage d'une durée de trois mois, ayant pour objectif d'acquérir une plus grande expérience en santé oculaire et en pharmacologie, au Braverman Eye Center en Floride.

Dès la fin de ses études, elle décide de s'établir à Val-d'Or et se joint à notre équipe d'optométristes à la clinique qui est aujourd'hui connue sous le nom Clinique d'optométrie Vision-Ère.

team member image
Dre Andrée-Anne Roy
Optométriste
Optométriste-Copropriétaire Centre visuel des Eskers

Dre Andrée-Anne Roy est originaire de la municipalité de Barraute et y demeure toujours.

Entre 2001 et 2003, Dre Roy travaille à notre clinique durant l'été, pendant ses études. C'est en 2005 qu'elle termine ses études à l'école d'optométrie de l'Université de Montréal et se joint à notre équipe. Durant ses études, elle fait un stage de trois mois au Braverman Eye Center en Floride afin d'acquérir une plus grande expérience en santé oculaire et en pharmacologie.

En octobre 2014, une association est créée entre Dre Caroline Coulombe, propriétaire unique de la clinique d'optométrie Vision-Ère de Val-d'Or, et Dre Andrée-Anne Roy pour faire l'achat d'une clinique d'optométrie dans la ville d'Amos, dont elles sont toutes deux propriétaires. Dre Roy travaille désormais aux cliniques de Val-d'Or et d'Amos.

team member image
Dre Emilie Deschambault
Optométriste

Dre Émilie Deschambault est originaire de la ville de Québec. Elle emménage à Val-d'Or à l'âge de 7 ans.

Entre 2007 et 2009, elle travaille avec nous en tant qu'étudiante. C'est en 2011, après un stage à Providence aux États-Unis, qu'elle termine ses études à l'école d'optométrie de l'Université de Montréal.

Depuis 2011, nous pouvons compter Dre Deschambault comme membre à part entière de notre équipe d'optométristes.

Dre Deschambault s'implique socialement dans deux organismes en faisant du bénévolat. Elle est membre du Club Lions Val-d'Or Inc. depuis 2012 et membre du Comité d'accueil des nouveaux arrivants de Val-d'Or depuis 2014.

team member image
Shanny Audet
Opticienne d'ordonnance

Shanny Audet, opticienne d'ordonnance, est originaire de la municipalité de Barraute. Elle est opticienne pour la Clinique d'optométrie Vision-Ère depuis sa graduation du cégep en 1997. Pour l'ajustement de vos lunettes ou pour toutes questions concernant les lentilles cornéennes, Shanny est la personne à voir.

team member image
Martine Caron
Gérante-Service à la clientèle

Martine Caron, gérante, est originaire de Barraute. Elle travaille dans le domaine de l'optique depuis 1986 et est certifiée comme assistante en optométrie. Depuis plus de 10 ans, Martine organise plusieurs fois par année des journées évènements avec nos nombreux fournisseurs. Lors de ces journées, les patients se voient offrir un plus grand choix de montures, ce qui nous permet de mieux répondre à leurs besoins. Membre des Femmes d'affaires de Val-d'Or (FAVO) depuis 2011, Martine Caron aime s'impliquer, créer des contacts et mieux faire connaître l'entreprise. Responsable des ressources humaines, Martine a depuis longtemps compris l'importance qu'ont les employés au sein de l'entreprise. C'est pourquoi, elle a énormément travaillé dans les dernières années au bonheur de nos employés au travail.

team member image
Martine Courte
Gérante-Comptable

Martine Courte, gérante-comptable, est la comptable de la clinique d'optométrie Vision-Ère depuis 1994.